Recrutement EDF

Vous saviez bien sûr qu’EDF est le premier producteur d’électricité de France. mais saviez vous qu’il est le premier au niveau mondial ? Le chiffre d’affaire d’EDF s’élevait l’année dernière à plus de 70 milliard d’euros, dont presque la moitié provient de l’étranger. Le groupe emploie 160 000 personnes (en France et à l’étranger).

edf recrute

Bien sûr, une entreprise de cette taille recrute en permanence, d’ailleurs dans les quelques années qui viennent, 30% des effectifs vont partir en retraite.

Se connecter sur le site de recrutement d’EDF.

Déposez votre CV sur Keljob

  • Sur le bandeau du haut, cliquez sur « Rejoignez nous ».
  • Six logos de sociétés apparaissent alors, il s’agit de société du groupe EDF  : (EDF, ERDF, EDF Energy, EDF énergies nouvelles, Edison, EDF Fenice).
  • Si vous désirez connaitre le nombre de postes offerts par l’une de ces sociétés : Cliquez sur son logo, le nombre d’offres d’emploi proposés par cette entreprise s’affiche alors.

Affiner la recherche :

Quatre critères vous permettent de sélectionner les offres qui vous intéresse :

  1. « Vous recherchez » : Parmi les propositions, validez celle qui vous convient (Emploi, alternance, stage, thèse….).
  2. « Société » : Les 6 sociétés mentionnés plus haut apparaissent, vous devez en sélectionner une.
  3. « Dans le domaine » : Choisissez votre domaine de compétence.
  4. « Zone géographique » : Vous devez choisir la région ou vous désireriez travailler. Plusieurs pays Européen vous sont également proposés. Vous pouvez aussi consulter les offres de la France entière en cliquant tout en haut.
  5. Cliquez sur Rechercher. Les offres correspondant à votre sélection apparaissent alors, elles mentionnent le niveau d’étude requis, le type d’offre (CDI, stage etc..), le secteur d’activité, la fonction et la région d’emploi.

 Astuce : Vous pouvez également faire une recherche par mots clés en entrant vos critères dans la barre de recherche. (Nous avons testé les deux formules, la recherche par mots clés nous a semblé plus pertinente et plus rapide). 

  • Si l’un des emplois proposés retient votre attention, cliquez dessus. Vous obtenez alors une fiche descriptive très précise du poste à pourvoir.

Conseils : Cliquez sur « Ajouter l’offre à ma sélection », celle ci est alors en mémoire, à votre disposition.

Postuler :

Lorsque vous êtes êtes sur la fiche descriptive, cliquez sur « Je postule » et créez votre dossier en suivant pas à pas les indications et en renseignant chacune des rubriques, puis entrez votre CV en pièce jointe.

La Sélection :

Les  CV et les candidatures sont triés et sélectionnés par un cabinet de recrutement qui sélectionne les candidats, d’abord « sur dossier » puis en les » testant » avec des QCM et des entretiens. Le cabinet de recrutement propose alors un petit nombre de candidatures (généralement 3 ou 4) au service RH d’EDF qui choisit finalement l’un d’eux.

Adresse du site de recrutement EDF :  www.edfrecrute.com

D’autres grandes entreprises Françaises comme La Poste recrutent.  Il en est de même pour certaines administrations comme la Police Nationale.

4 thoughts on “Recrutement EDF

  1. Clara de Roquefeuil 18 mai 2016 at 10 h 41 min

    Moi j’aurais plutôt tendance à demander directement à l’agence EDF de ma localité (http://www.agence-france-energie.fr/edf/boulogne-billancourt-92100 ) c’est moins lourd en paperasses je pense pour les transferts de demande d’emploi.

    Cordialement

    Clara de R;

  2. Julien 17 mars 2014 at 18 h 40 min

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de BTS Electrotechnique et souhaite poursuivre mes études en faisant une licence SIE (Science de l’Ingénieur en Electromécanique) en alternance. Sur le site, une proposition m’interresse, hélàs par mégarde j’ai supprimé celle-ci, il s’agissait d’un poste dans l’Yonne et plus précisément à Domecy sur Cure.

    REPONSE : A priori, il est impossible que vous ayez supprimé une annonce sur ce site. Fermez votre cession puis faites une nouvelle recherche.

  3. Vincent 15 janvier 2014 at 20 h 51 min

    Moi j’y bosse a edf, c’est vrai que question salaire je touche mieux qu’avant dans le batiment.
    mais alors les horaires faut les faire, jour nuit, week end….
    Après ça depend des services, certain bosse qu’en semaine.

  4. Severine 30 décembre 2013 at 9 h 25 min

    Mon ami bosse chez ERDF, je vais essayer d’y entrer aussi. Franchement, il est plutôt assez bien payé, et aime ce qu’il fait malgres les horaires. Je vais postuler, car il vont recruter plus bientôt, il parait que c’est le bon moment pour entrer.
    sev

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web