www.vacaf.org : L’aide aux vacances 2015

Saviez vous que depuis 1999, le gouvernement a décidé de venir financièrement en aide aux familles avec enfants afin que ces derniers puissent bénéficier de vacances, quand bien même ils seraient issus de familles au revenus très modestes ? C’est le rôle de VACAF.

vacaf illustration

Pouvez vous en bénéficier ?

  1. Tout d’abord il faut être allocataire (percevoir des allocations familiales).
  2. Avoir des enfants à charge.
  3. Entrer dans les critères de calcul (basé sur le quotient familial)

Comment procéder ?

1 ) Vous devez en premier lieu consulter le catalogue VACAF. (2 possibilités).

Dans les deux cas vous devrez vous connectez sur le site officiel de VACAF : www.vacaf.org

  1. Commander le catalogue (papier) : Dans le rectangle jaune qui apparait à gauche de l’écran, cliquez sur (Pour le commander, cliquez ici). Remplissez ensuite le formulaire qui s’affiche. Votre catalogue vous parviendra par voie postale sous deux à trois semaines.
  2. Télécharger le catalogue : Dans le rectangle jaune, cliquez sur (télécharger le catalogue au format PDF). Une fenêtre s’affiche, vous proposant le téléchargement.

Cependant vous n’êtes pas obligé de commander le catalogue, vous pouvez aussi consulter la liste des centres et sélectionner celui ou ceux qui vous intéressent en suivant les indications données sur la page d’accueil du site VACAF. Vous devez pour cela tout d’abord sélectionner la CAF de laquelle vous dépendez, puis suivre pas à pas les indications.

Si vous désirez plus de précisions sur les moyens permettant de sélectionner et de réserver une location Vacaf, nous vous invitons à prendre connaissance de deux de nos articles traitant des réservations camping vacaf et des réservations d’appartements ou de maisons vacaf

2 ) Les démarches :

  • Vous choisissez le séjour qui vous convient.
  • Vous contactez les responsables de ce centre de séjour (leurs coordonnées sont dans le catalogue).
  • Vous réservez votre séjour et leur fournissez les renseignements qu’ils vous demanderons. Sous quelques jours ils vous donnerons connaissance du montant de l’aide à laquelle vous avez droit.
  • Si les conditions du séjour vous conviennent et si l’aide est suffisante par rapport à votre budget, il ne vous reste plus qu’a réserver.

Attention : Sachez que votre réservation ne sera définitive que si vous la confirmez en versant un acompte de 30 % environ du montant total ainsi qu’un document de votre CAF attestant que vous êtes bien allocataire. (Vous devez confirmer sous 10 jours).

Il existe plusieurs centaines de centres agréés, vous avez donc l’embarras du choix.

Conseils :

  • Afin de ne pas être pris au dépourvu et ne pas dépasser votre budget, n’oubliez pas de compter les frais de trajet aller/retour.
  • Les frais de transport peuvent représenter une bonne partie du budget. Il n’est donc pas nécessaire d’aller très loin pour passer de bonnes vacances.

Astuces : Si vous désirez vous rendre en train sur votre centre de séjour, renseignez vous auprès de la SNCF, en effet si votre foyer compte plus de 3 enfants de moins de 18 ans, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à -75% !

Numéro de téléphone VACAF : 0810 25 98 98.

9 thoughts on “www.vacaf.org : L’aide aux vacances 2015

  1. Yener 11 juillet 2016 at 12 h 51 min

    Bonjour , je voulais réservé chez un privé qui accepte les bons de caf, comment je dois faire? Merci d’avance

  2. Lecerf 16 août 2014 at 9 h 15 min

    Quelles sont les conditions pour bénéficier de ses bons ?
    Merci et bonne vacance

    REPONSE : Les explications sont dans nos articles…

  3. nawelle 11 août 2014 at 20 h 45 min

    bonjour je voudrais savoir c est quoi le numero de vacaf pour que je puisse reserver mes vacances .

  4. scire 28 juillet 2014 at 22 h 20 min

    Bonjour,

    J ai un souci avec la validations de mes bons vacaf car le camping est en panne d ordi . J ai contacter le numéro vacaf mais impossible d avoir quelqu un, on peut juste commander le catalogue. J ai contacter alors ma caf qui m a dis qu elle arrivait a avoir quelqu un avec ce même numéro que je devais insister ce que j ai fait mais pas de possibilité d avoir quelqu un.
    J ai aussi envoyé un mail au service vacaf sans réponse. Je suis inquiète car je pars dans 5 jours et personnes ne peut me donner la démarche a suivre et surtout je ne peux pas payer la totalité du camping. Je ne sais plus quoi faire. D avance je vous remercie

    REPONSE : Il semblerait que c’est le camping qui a un problème et non vous.

  5. collombet 24 juillet 2014 at 14 h 13 min

    bonjour je voulais partir en vacance avec mes enfants au mois d aout je vien d apeler la caf qui mon dit qu il ny avais plus de fond et il mon dit de vous contacter comment sa se passe dans ce cas la?merci davance

    REPONSE : La CAF est mieux placée que nous pour vous renseigner ! C’est vrai quand les fonds sont épuisés, les derniers demandeurs n’ont rien.

  6. garnier 27 juin 2014 at 11 h 31 min

    bonjour j’ai réservé mes vacances mais il n’y a plus de fonds. des remboursements apres le mois d’aout? merci de me repondre. cordialement

    REPONSE : Les fonds doivent être épuisés, contactez votre CAF pour en savoir plus.

  7. Grandjean Ghislène 29 avril 2014 at 13 h 25 min

    Madame, Monsieur,
    J’ai conctaté ma caf88 ainsi que le camping ou je souhaitais réserver. Pour le moment le plafond d’aide aux vacances est atteind. Cependant, il est prévu que cette enveloppe soit renouvellée. Pourriez-vous m informer quand il sera disponible afin que je puisse réserver est mes vacances.
    Cordialement ,
    Grandjean Ghislène

    REPONSE : Les budgets sont limités, seule votre CAF pourra vous renseigner.

  8. pedemonte 25 avril 2014 at 20 h 07 min

    super le catalogue mais quand on veut ré
    server on nous dit que les fonds sont épuisés,alors j èspere qu il vont en remettre car je pars seulement chaque 2 ans et voila le résultat

  9. nicole 10 mars 2014 at 13 h 33 min

    Bonjour, j’ai bien reçu le catalogue mais sans connaitre mes droit.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web