VACAF : Location 2015 maison, appartement…

En consultant divers forums de discussion, nous nous sommes aperçu que beaucoup de personnes ne parvenaient pas à accéder à la liste des locations individuelles (maisons, appartements ou mobile-homes).

Nous allons essayer de vous aider dans cet article.

vacaf mer montagne

Il faut tout d’abord que vous sachiez que toutes les caisses d’allocations familiales ne proposent pas les mêmes possibilités. En effet plusieurs dispositifs sont proposés par VACAF. La CAF de votre département peut y adhérer ou pas. Sachant cela vous comprendrez pourquoi il se peut que des amis à vous qui demeurent dans un département différent du votre puissent louer un appartement dans un lieu et pas vous !

Vous devrez recevoir directement une notification de la part de votre CAF (sauf cas exceptionnel)!

Comment trouver la liste des locations qui vous intéressent ?

  1. Vous devez vous rendre sur le seul site officiel de VACAF : www.vacaf.org, puis sur la page d’accueil, choisissez la CAF dont vous dépendez en cliquant sur votre département de résidence.
  2. Vous devez ensuite cliquer sur « les centres agrées » dans le menu de gauche.
  3. Une carte de France s’affiche. Deux possibilités s’offrent alors à vous :
  • 1 ) Vous savez dans quel département vous désirez vous rendre : Cliquez alors sur ce département directement sur la carte de France. Et affinez votre recherche en remplissant chaque rubrique.
  • 2 ) Vous connaissez le type d’hébergement qui vous intéresse : Effectuez la recherche en sélectionnant les critères et en cliquant sur « indifférent » dans la rubrique département.
  • Vous pouvez également combiner ces deux recherches.

Lorsque la recherche est terminée, une liste de propositions de locations s’affiche. Chacune d’entre elles mentionne le numéro de téléphone, l’adresse, et le site internet.

Si l’un de ces centres retient votre attention, vous pouvez obtenir des informations complémentaires en cliquant dessus. (gamme de prix. Type d’hébergements proposés.  Localisation précise, Équipements proposés. Accessibilité. Services proposés. Animations, etc ….).

Si l’une des propositions vous convient, il ne vous reste plus qu’à réserver en contactant le centre par téléphone ou par mail.

ASTUCE : Il est prudent de réserver le plus tôt possible, en effet les locations vacaf  les plus intéressantes sont réservées les premières !

Si votre choix porte plutôt sur le camping, nous vous conseillons de lire notre article VACAF 2015 CAMPING.

Vous pouvez également obtenir des renseignements supplémentaires sur le catalogue Vacaf en lisant : Catalogue Vacaf 2015.

2 thoughts on “VACAF : Location 2015 maison, appartement…

  1. yettou 25 juin 2015 at 13 h 56 min

    je désirerais un appartement bord de mer pour 3 personnes.

  2. Jérome 24 décembre 2013 at 8 h 19 min

    Moi je réserve au mois de janvier ou février pour aout. une fois j’ai voulu reserver en juin.
    Franchement, yavait plus rien de bien.
    JJ

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web