Vacaf Camping 2015

Les familles allocataires, c’est à dire percevant une allocation de la Caisse d’allocations Familiales, peuvent prétendre à réserver dans l’un des campings agréés par VACAF. Et ainsi bénéficier d’une aide financière de la CAF.

 Comment consulter les offres de campings agréés Vacaf ?

Trois possibilités, soit en ligne, soit en commandant le catalogue version papier, ou bien encore en le téléchargeant.

vacaf camping

1  ) Consulter en ligne : En vous rendant sur le site officiel de Vacaf  : www.vacaf.org.

  • Puis cliquez sur la CAF dont vous dépendez en choisissant dans le bandeau déroulant. (Choisissez votre CAF dans le sélecteur).
  • Ensuite cliquez sur « Les centres agréés ».
  • Plusieurs critères de recherches s’affichent alors. Allez directement sur « Type d’hébergement« .
  • Plusieurs possibilités s’affichent, seulement quatre d’entre elles concernent des campings. Choisissez celle qui vous convient (emplacement, caravane, mobile home ou chalet).
  • La suite dépend de vos propres critères. Diverses rubriques vous permettent d’affiner votre recherche en sélectionnant soit un département de destination, soit un type de vacances (mer/montagne/campagne), ou soit encore le nom de la commune.
  • Une liste de structures correspondant à votre demande s’affiche alors. Vous pouvez les sélectionner une à une afin d’obtenir des renseignements complémentaires, ainsi que les coordonnées internet,  postales et le numéro de téléphone.
  • Si l’une de ces propositions retient votre attention, il ne vous reste plus qu’à contacter la structure afin d‘obtenir de plus amples renseignements et/ou réserver.

Il est à noter qu’une des rubriques permet de ne sélectionner que les campings équipés pour recevoir les personnes handicapées.

2  )  Commander le catalogue.

Deux possibilités s’offrent à vous pour consulter le catalogue VACAF.

  1. Commander le catalogue en version papier : Rendez vous sur la page d’accueil (www.vacaf.org). Puis dans le rectangle jaune, cliquez sur « pour le commander, cliquez ici ». Il ne vous ensuite qu’à remplir le formulaire de demande en ligne, le catalogue vous sera envoyé sous trois semaines environ.
  2. Télécharger le catalogue (format pdf) :  Sur la page d’accueil, dans le rectangle jaune, cliquez sur « pour télécharger le catalogue au format PDF, cliquez ici ». Vous devez ensuite suivre les indications s’affichant dans la fenêtre.

3  ) Réservation.

Lorsque vous réservez, divers renseignements vous seront demandés, ils concernent votre situation familiale etc… Vous recevrez ensuite une proposition chiffrée concernant le montant du séjour, ainsi que le montant de l’aide accordée. Il vous appartient alors en fonction de ces deux informations de décider si vous confirmez ou pas la réservation.

CONSEIL : Plus vous réserverez tôt et plus vous avez une chance d’obtenir ce que vous désirez. En effet certaines structures sont plus demandées que d’autres et les réservations de ces dernières sont donc closes plus tôt…..

Vous pouvez également choisir des hébergements type maisons ou appartements, dans ce cas, vous pouvez prendre connaissance de notre article traitant de ce sujet  :  Location 2015 vacaf maison appartement.

Pour plus de précision concernant le catalogue VACAF, consultez notre article intitulé : Catalogue vacaf 2015

One thought on “Vacaf Camping 2015

  1. Haller-Dudick 4 juillet 2014 at 19 h 20 min

    Bonjour,

    J’ ai déjà réservé une location en camping Vacaf du 12 au 19 juillet 2014; je voudrais connaître le montant de l’ aide dont je pourrais bénéficier. merci

    REPONSE : Seule la CAF peut vous répondre.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web