Contactez la CPAM par téléphone

C’est une question récurrente des internautes : -« Comment puis-je joindre MA caisse CPAM par téléphone ? » . Eh bien, ne cherchez pas, ce n’est pas possible, en effet, de même que beaucoup d’administrations, La CPAM a mis en place depuis 2008 un numéro de téléphone unique, le 3646.

Cpam telephone

Un appel au 3646 vous coutera le prix d’un appel local. (sur un fixe). Sur un portable, le coût peut varier en fonction de l’opérateur téléphonique et votre contrat.

Pendant les heures ouvrables, vous pouvez être mis en communication avec un conseiller CPAM.

  • La plage horaire durant laquelle un conseiller peut répondre à vos questions, varie en fonction des départements, cependant elle est dans la plupart des cas la suivantes : de 08h00 à 17h30. Pour certains départements ce service ferme à 16h00.
  • Une fois en ligne, vous devrez taper votre numéro de département sur votre clavier téléphonique.
  • Le conseiller peut vous donner des renseignements sur vos droits et les démarches à accomplir.
  • Mais aussi sur les remboursements en cours.
  • En cas de changement de situation, (déménagement, mariage, naissance d’un enfant etc) vous pouvez le signaler à un conseiller par téléphone, cependant dans certains  cas vous devrez tout de même justifier ce changement en envoyant des pièces justificatives.

En dehors des heures ouvrables :

  • Vous pourrez tout de même être informé sur l’avancée de vos remboursements en dehors des heures ouvrables. Il vous suffit de suivre les consignes du robot vocal. (Taper sur la touche *, puis entrer le numéro de votre département). Vous devrez en suite entrer les 13 chiffres de votre numéro de sécurité sociale. (sans la clef).

 Si vous appelez à partir d’un pays étranger, vous pouvez bénéficier des mêmes services, mais vous devrez composer le +33 (0) 811 70 36 46. Le tarif sera fonction du pays duquel vous appelez.

Conseil : Le recours au 3646 peut vous éviter de vous rendre à votre caisse CPAM et de prendre la file d’attente. Cependant nous vous conseillons d’utiliser les services du site officiel de la CPAM : www.ameli.fr.En effet, ce site vous permet d’avoir accès à beaucoup plus d’informations que le 3646.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web