Simulation ACS

En France, beaucoup de personnes et de foyers ne sont pas en mesure d’avoir recours aux services d’une mutuelle santé, c’est pourquoi la CPAM a mis en place un système de remboursement des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale.

Ce système est double :

  1. La CMU-C (couverture maladie universelle – complémentaire).
  2. L’ACS (aide à une complémentaire santé).

 

Il y a quelques temps, nous avons publié un article intitulé : « Simulation CMU « . A la fin de cet article, nous vous expliquions que si votre situation ne vous permettait pas d’avoir accès à la CMU-C, vous pouviez peut être prétendre à l’ACS. Le présent article est donc destiné à déterminer si vos revenus vous permettent d’accéder à l’ACS.

aide simulation ACS

Quelques mots sur l’ACS.

Ce dispositif est destiné à aider les foyers ayant de faibles revenus à financer une mutuelle santé. les bénéficiaires reçoivent de la CPAM une somme leur permettant de financer une partie de la facture de la mutuelle. (L’aide est versée directement à la mutuelle). Pour plus d’information nous vous conseillons de lire un article intitulé Aide complémentaire santé-ACS.

Comment effectuer une simulation ACS ?

Conseil : De nombreuses questions vont vous être posées lors de la simulation, notamment sur vos revenus, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous munir préalablement des documents suivants : Bulletins de salaire. Pensions alimentaires reçues. Allocations diverses. Retraites. Indemnités pôle emploi. Indemnités journalières.

Attention : Pour les tous les documents précités, il s’agit des sommes perçues au cours des douze derniers mois par le demandeur et chacun des membres de son foyer.

Vous pouvez maintenant vous connecter sur le simulateur en entrant sur votre moteur de recherche : www.ameli.fr simulateur acs

  • Sur la première page, prenez connaissance des conditions générales et cliquez sur « J’ai pris connaissance ….. »
  • Cliquez sur « Suivant« .
  • Remplissez consciencieusement chacune des rubriques en vous basant sur vos documents. Et cliquez sur « suivant » en bas de chaque page.
  • A la fin, du test vous saurez si vous pouvez prétendre à cette aide.

Si le résultat de la simulation est positif, vous pourrez faire une demande, vous devrez pour cela vous procurer le formulaire de demande, soit en vous le téléchargeant sur le site : www.ameli.fr, soit en vous le procurant auprès de la CPAM.

 

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web