Recrutement Talent Auchan

Né en 1961, Auchan est un géant de la grande distribution, deuxième au niveau national derrière Carrefour.

Auchan en quelques chiffres:

  • 700 hypermarchés à ce jour.
  • Presque 300 000 salariés.
  • Largement présent en dehors de nos frontières, dans 12 pays étrangers (dont 9 en Europe et 3 en Asie).
  • Le groupe Auchan c’est aussi plusieurs enseignes : Hyper Auchan. Supermarchés Atac, Simply Market et Immochan. Et la banque Accord. 

recrutement auchan

Auchan recrute en permanence, parce qu’il étend régulièrement son activité, mais aussi pour remplacer les départs en retraite. Le recrutement porte sur tout types de métiers mais principalement : agent de sécurité, employé libre service et hôtesse de caisse et le fameux drive d’auchan.

Profils recherchés.

1 ) Employé de magasin : Esprit d’équipe et d’organisation. Aptitude à porter des charges parfois assez lourdes. Horaires de travail parfois décalés, y compris le samedi.

2) Hôtesse ou hôte de caisse : Respect des règles, sens du relationnel, horaires décalés en soirée.

3 ) Agent de sécurité : Titulaire du CQP, CAP ou BP sécurité, sens du relationnel et de l’argumentation, capacité à désamorcer les situations conflictuelles, aptitude à travailler le week end et la nuit.

Comment procéder ?

  • La première démarche consiste à prendre connaissance des offres d’emploi, elle sont consultables sur le site internet Auchan.
  • Puis à postuler, soit en ligne, soit en déposant CV et lettre de motivation dans le magasin du groupe Auchan le plus proche de chez vous.
  • Puis en fonction des besoins, soit vous serez contacté pour un entretien, soit vous serez convoqué pour prendre part à une séance collective de recrutement.
  • Si votre candidature est retenue, vous signerez un contrat de travail, serez formé sur place et bénéficierez de la formation continue.

Consulter les offres d’emploi et postuler en ligne.

  1. Rendez vous sur le site talent.auchan.fr
  2. En haut, cliquez sur « Nos métiers en hypermarché« .
  3. Puis sur « Collaborateurs/employés« .
  4. Choisissez ensuite le secteur d’activité qui vous convient dans le bandeau de gauche.
  5. En haut à droite, cliquez sur « Postulez« .
  6. A l’aide du curseur choisissez une ville, cliquez dessus.

Arrivé à ce stade, deux possibilités :  Soit une mention stipule que le magasin de cette ville ne recrute pas, soit vous verrez  apparaitre une adresse internet sur laquelle vous pourrez postuler.

Si trois semaines après votre demande, aucune réponse ne vous est parvenue, considérez que la réponse est négative.

Conseils pour mettre toutes les chances de votre coté.

  • Regardez un peu plus haut dans cet article, le profil recherché correspondant au travail pour lequel  vous postulez, et lors de l’entretien, insistez et mettez en avant ces qualités. Faites de même dans votre lettre de motivation.
  • Après avoir postulez en ligne, n’hésitez pas à vous présenter en magasin, et à demander à voir une personne chargée des ressources humaines. Car la ténacité est aussi une qualité !

En bonus, visitez le facebook de talent auchan!

 Bon courage et bonne chance.

Nous essayons de vous aider. Aidez nous vous aussi en nous laissant un message en bas de cet article afin de nous faire bénéficier de votre expérience. Merci.

One thought on “Recrutement Talent Auchan

  1. COTTET 16 mars 2016 at 16 h 16 min

    Bonjour,je suis actuellement en formation préparateur de commandes en entrepot à L’AFFTRAL.Je dois trouver un stage de 4 semaines en entreprise à compter du 18/04/2016 au 13/05/2016.C’est pourquoi je vous écrit afin de me permettre de faire ce stage dans lequel je pourrais faire valoir et enrichir mes compétences.

    Doté de diverses expériences en industrie, j’ai exercé de multiples fonctions.

    Sérieux et minutieux, je m’adapte facilemet aux contraintes et suis rapidement opérationnel.

    Restant à votre disposition pour tout complément d’information et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations respectables.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web