Prime de Noel Pôle emploi 2015

Comme chaque année à la même époque, vous êtes nombreux à vous demander si la prime de Noël (dont la vraie dénomination est Aide Exceptionnelle de fin d’Année) sera reconduite en 2015. Nous avons toutes les raisons de penser que ce sera le cas, puisque aucune information contraire ne nous est parvenue. De même les critères d’attribution ne devraient pas changer.

prime de noel pole emploi

Critères d’attribution de la prime de noël :

Elle est attribuée aux bénéficiaires des minimas sociaux suivants :

  • Personnes bénéficiaires de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), qu’ils soient en formation ou pas.
  • Y ont droit aussi les personnes titulaires de la rémunération publique de stage et de la rémunération de la formation Pôle emploi (à condition que ces rémunérations soient la suite d’une indemnisation de l’ASS).
  • Les personnes percevant L’AER (Allocation Équivalent Retraite).
  • Les bénéficiaires de l’ACCRE (Aide à la Création d’Entreprise).
  • Les personnes percevant l’ATS (Allocation Transitoire de Solidarité).

 Le montant de la prime de Noël 2015 (pour Noël 2014) sera le même que l’année dernière qui était lui même le même que Noël 2012….Pas de revalorisation depuis deux ans !!!!

Estimation du montant de la prime de noël décembre 2014, versée en janvier 2015.  :

  • Les bénéficiaires des minimas sociaux répertoriés ci dessus peuvent donc s’attendre à percevoir 152.45 euros.
  • Seule exception : les bénéficiaires de L’allocation de solidarité spécifique (ASS) à taux majoré percevront 219.53 euros.

 

PRÉCISION: Les bénéficiaires du RSA SOCLE (C’est à dire ceux qui ne dépassent pas le montant forfaitaire), ont également droit à une prime de Noël. La seule différence c’est que la prime ne sera pas versée par Pôle Emploi, mais par les Caisses d’Allocations Familiales ou par les caisses de la mutualité sociale agricole. Nous invitons ces personnes à consulter nos articles « PRIME DE NOEL CAF 2013 » et « PRIME DE NOEL RSA 2013″, dans lesquels vous pourrez vérifier si vous vos revenus ne dépassent pas le montant forfaitaire.

NOTA : Dès que les prime pole emploi noelmontants exacts de la prime de noël Pôle Emploi seront confirmés, nous les publierons dans cet article. N’hésitez donc pas à le consulter régulièrement. Au cas ou des lecteurs auraient l’information avant nous, nous les invitons cordialement à nous en informer en laissant un message en bas de cette page. Rubrique « LAISSER UN MESSAGE« . (toutes vos remarques ou commentaires sont également les bienvenus)

Chaque année, vous êtes presque deux millions à bénéficier de la prime de noël, nous savons à quel point elle est importante pour vous et surtout pour vos enfants, c’est pourquoi nous faisons le maximum pour vous informer et vous conseiller!

 

Joyeux Noël à tous.

8 thoughts on “Prime de Noel Pôle emploi 2015

  1. Anonyme 19 décembre 2015 at 9 h 35 min

    Bonjour, touchant l ASS depuis juillet 2011 je n ai pas recu cette prime? normal?

  2. val 1 décembre 2015 at 17 h 12 min

    Il y a trois ans j’ai touché l’ass pendant 6 mois et mon mari travaillait avec un salaire au smic et nous n’avons pas eu la prime de noël (avec deux enfants à charge).
    J’ai retrouvé un emploi en 2013 et pas de prime de noël et encore moins de prime retour à l’emploi….là je suis au chômage depuis un mois et rien….personnellement on devrait verser cette prime aux gens méritants et pas ceux qui restent chez eux à ne pas travailler.
    Les bénéficiaires de l’ass sont des chômeurs en fin de droit, ceux au rsa socle (qui travaille mais pas assez pour vivre) n’ont le droit à rien alors que ceux qui ont l’ass à ne rien faire vont avoir cette prime….je ne comprends pas.

  3. alix 10 décembre 2014 at 18 h 47 min

    je voudrais savoir si j’aurais la prime de noel comme mon mari travaille et moi suis ass merçi a la personne qui me repondra

  4. Noury 3 novembre 2014 at 14 h 38 min

    Bonjour,

    Je perçois l’A.S.S. (5,59 euros par jour) ..
    Dans l’article ci-dessus, il est indiqué qu’il y a des bénéficiaires de l’ASS majoré.. De quoi s’agit t’il ?
    Merci du renseignement.

    • Andromède 3 novembre 2014 at 17 h 29 min

      Il s’agit d’un dispositif spécifique pour les personnes de plus de 55 et répondant à certains critères.

  5. lena 30 août 2014 at 23 h 15 min

    Moi j’y ai droit, mais franchement toucher les 152€ c sympa…oui…oui…Sympa…
    Sauf que la taxe d’habitation et audiovisuel m’assome derriere, a la limite je prefereai ne pas les touchers et etre exhonerer directement de l’une d’entres elles.
    Parce que je trouve ca assez viscieux de faire un cadeau pour en demander carrement plus juste derriere.
    Maman solo je ne vous dit pas la galere.
    Et je vais surement en choquer plus d’un mais vue mon faible niveau d’etude (bep) et ma fille de 3ans. Jai vite fait un calcul de combien jallais gagner a aller bosser et de combien ma fille allait perdre a se faire eduquer par un autre (systeme ou gardienne). Financierement et morallement ca ne vaut strictement pas le coup !!! c moche mais tellement vrai !!!
    Travailler oui, mais quand jai vu que jallai gagner moins au final…ben merde alors.
    Enfin bref, je dis juste tout haut ce que les autres pensent tout bas. On en reparlera quand il auront augmenter les paies ou baisser les prix aux consommateurs mais pour l’instant il faut le dire, il ne font rien pour motivé les troupes ^^

  6. lucas 13 novembre 2013 at 23 h 08 min

    2 million qui touche la prime et pas moi !
    quand je vois se que je gagne, je me dis qui a de la misere en france

  7. jean marc 12 novembre 2013 at 13 h 38 min

    Cette année jy ai droit, je me demande si je dois vraimant m’en réjouir ?

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web