Comment s’inscrire à pole emploi

C’est une question très fréquemment posée par les internautes. Nous allons donc y répondre dans cet article en essayant de tenir compte des différentes situations.

Rappel : Ce site est un site est un site d’aide indépendant du pôle emploi…

1 ) Vous n’avez pas de dossier pôle emploi (vous n’avez jamais été demandeur d’emploi).

  • Vous devez tout d’abord vous inscrire en tant que demandeur d’emploi, pour cela rendez sur le site www.pole-emploi.fr
  • A la demande : « avez vous déjà été inscrit », cliquez sur NON, puis cliquez sur la flèche « poursuivre l’inscription »
  • A la question « possédez vous un espace personnel », cliquez NON, puis cliquez sur la flèche « poursuivre l’inscription »
  • Puis diverses questions concernant votre situation actuelle et votre civilité vous sont posées. Répondez y avec soin.
  • Créer votre espace personnel« . Il est indispensable de remplir cette rubrique puisque c’est la base à partir de laquelle vous pourrez effectuer toutes vos démarches (accès aux offres, diffusion de vos CV, actualisation mensuelle de même que toutes les informations vous concernant etc…).
  • Cet espace contiendra des informations personnelles, vous déterminerez vous même un identifiant et un mot de passe d’accès que vous ne devrez pas divulguer par la suite.
  • Si vous rencontrez des difficultés lors de cette inscription en ligne vous pouvez appeler le service d’assistance technique au 09 70 82 01 02, entre 08h00 et 17h00 les jours ouvrables (appel non surtaxé).
  • Nous recevrez par la suite un rendez vous pour un entretien (en général dans les 3 jours qui suivent l’inscription). Lors de ce rendez vous certains documents seront exigés : une pièce d’identité (CNI, passeport, carte de séjour…), une attestation de votre ex-employeur, votre carte vitale ainsi qu’un RIB (pour le versement des indemnités).
extrait du site www.pole-emploi.fr
extrait du site www.pole-emploi.fr

Vous pouvez également si vous préférez prendre directement rendez vous avec un conseiller Pôle emploi en composant le 3949 (non surtaxé).

2) Vous avez déjà un dossier pôle emploi. (vous voulez vous ré-inscrire).

Connectez vous sur le site (le même, que ci dessus). plusieurs possibilités Si votre mot de passe votre identifiant sont toujours actifs, restez sur le site et continuez la réinscription en ligne. Sinon, inscrivez vous en suivants pas à pas les instructions. Un rendez vous vous sera fixé, (sauf si votre inscription remonte à moins de six mois). Vous pouvez également vous réinscrire en contactant un conseiller au 3949.

Conseil : Inscrivez vous dès que possible, car plus vous vous inscrirez tôt, plus vous toucherez rapidement vos indemnités.

Attention : Si vous ne pouvez pas vous rendre au rendez vous d’inscription fixé par votre conseiller. Prévenez le dès que possible soit par courrier, soit en vous rendant sur place pour l’en aviser. (Il vous sera sans doute demandé de justifier votre absence).

3 thoughts on “Comment s’inscrire à pole emploi

  1. Anonyme 26 avril 2016 at 11 h 41 min

    peut on utiliser les memes identifiants et codes??? si oui ou les trouve t on ? si on veut s inscrire apres une periode d abscene?

  2. bouhedli 30 mai 2014 at 13 h 05 min

    merci pour l’article et bonne continuation

  3. Lionel 25 octobre 2013 at 12 h 07 min

    Je veux m’inscrire à pole, mais j’ai été au chomage pendant 5 mois en 1991, je ne sais pas si je dois le dire dans le formulaire, qqn peut m’eclairer ?

    Réponse : il ne faut même pas se poser la question, une case est prévue à cet effet, alors remplissez là…

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web