changer banque pole emploi

Déclarer changement de banque (RIB)

Les raisons pouvant conduire à changer de banque sont multiples :

  • Vous avez trouvé une banque qui facture moins cher ses services ?
  • Vous avez renégocié votre prêt immobilier et votre nouvelle banque exige que vous transfériez vos comptes chez elle  ? (C’est ce qui se passe en général).
  • Ou plus simplement vous n’êtes pas satisfait des services de votre agence bancaire ?

Quelque soit le motif, vous avez raison car faire marcher la concurrence est sain et incite les banque à améliorer leurs services vis à vis de la clientèle.

changer banque pole emploi

Toujours est il que changer de banque implique de nombreuses démarches, en effet vous devez en aviser :

  1. Toutes les sociétés ou administrations qui ponctionnent mensuellement sur votre compte par  prélèvement automatique. (Impôts / Assurances / abonnements divers etc….)
  2. Tous les organismes qui vous versent de l’argent. (Employeurs / Mutuelles / Sécurité sociale / Allocations familiales / Etc… / Et bien sûr Pôle Emploi).

Comment signaler le changement de compte sur votre espace personnel ?

  1. Rendez vous comme vous en avez l’habitude sur le site officiel de Pôle Emploi. www.pole-emploi.fr.
  2. A gauche dans la colonne « Espace candidat«  », cliquez sur la rubrique « Accéder à mon espace/gérer mon dossier« .
  3. Après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe, cliquez sur « Mes allocations« . Puis sur « Plus de services« .
  4. parmi les option proposées, choisissez celle qui vous propose de modifier vos coordonnées bancaires. (Par sécurité, on vous demande alors d’entrer une nouvelle fois votre mot de passe).
  5. Cliquez sur « Modifier mes coordonnées bancaires« . Puis recopiez les données figurant sur votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire

CONSEIL : Lorsque vous changez de compte courant, nous vous conseillons de conserver l’ancien compte pendant un certain temps, et ce pour plusieurs raisons :

  • Même si vous avez prévenu tous les organismes qui prélèvent mensuellement sur votre compte, il se peut que certains n’enregistrent pas de suite le changement et continuent un mois de plus à prélever sur votre ancien compte.
  • De même pour les organismes qui virent de l’argent sur votre compte (CAF etc…).
  • Il est donc nécessaire de laisser une certaine somme sur votre ancien compte pendant un certain temps. (au cas ou un prélèvement ou un chèque viendrait en débit). Et si le compte n’est pas approvisionné, votre ancienne banque vous facturera des frais. (Qu’il sera très difficile de négocier, sachant que vous les quittez pour changer de banque).

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web