les informations sur le recrutement casto

Recrutement à castorama

Castorama est une grande enseigne du « bricolage, jardinage, deco.. » de France. L’enseigne compte plus de 100 magasins sur le territoire national, elle est également très bien implantée dans certains pays de l’est de l’Europe.

Il est donc évident qu’une chaine de magasins de cette taille recrute. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quels sont les types d’emplois offerts ?

Ils sont multiples, Hôtesse ou hôte de caisse, vendeur conseiller, chef de rayon, responsable de magasin, mais aussi emplois administratifs, service achat etc.. Dans cet article, nous nous intéresserons principalement aux emplois directement en relation avec le public.

les informations sur le recrutement casto

Le conseiller de vente :

  • Son rôle consiste à rendre attractifs le ou les rayons dont il a la charge. Et bien sûr (comme son nom l’indique), il assure une présence dans les rayons afin de conseiller les acheteurs sur les articles qu’ils recherchent.
  • Le profil correspondant à cet emploi : Contact facile avec la clientèle, sens de l’organisation. Un niveau d’étude BAC minimum. Une expérience dans le commerce ou la vente est un plus.

L’ Hôtesse ou hôte de caisse : 

  • Sa mission consiste à encaisser les achats des clients, mais aussi à les conseiller dans le domaine du financement. (produits financiers proposés par l’enseigne).
  • Le profil souhaité : Contact aisé avec la clientèle, disponibilité. Un niveau BAC. Une expérience de caissière est souhaitable.

Bien sûr, les deux types d’emplois susmentionnés sont encadrés par des responsables ( Chef de rayons et responsable d’accueil caisse).

Comment postuler ?

Rien de plus simple. Castorama a mis en place un site dédié au recrutement. Une fois sur ce site :  www.emploi.castorama.fr

  1. Sélectionnez le type de contrat recherché (CDD, CDI etc..).
  2. Puis la ou les régions sur lesquelles vous envisagez de travailler.
  3. Et enfin le ou les métiers qui vous intéressent.
  4. Validez, une liste de postes offerts s’affichent alors.

Castorama met en avant le fait qu’un label leur est décerné depuis plusieurs années, il s’agit du « Top Employer Institute ». Ce label distingue les entreprises qui s’engagent auprès de leurs employés et leur procurent  un environnement de travail exceptionnel.

Sur ce site, vous trouverez d’autres articles « Recrutement » dans des enseignes telles que : IKEACarrefour, ou bien encore la RATP.

Les vidéos de Castorama sont assez sympa, en voici une! Retrouvez les toutes sur la chaine you tube casto

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web