Attestation des périodes indémnisées (Pole emploi)

Afin de nous tenir informé de l’actualité dans le domaine du social en France, ainsi que des problèmes rencontrés pas les internautes nous consultons régulièrement les sites et blogs dédiés à ce sujet. Et notamment ceux traitant de l’aide en général et plus particulièrement de la recherche d’emplois, des allocations familiales et de pôle emploi. C’est ainsi que nous nous sommes aperçus que beaucoup d’internautes se demandaient comme se procurer une « Attestation des périodes indemnisées » auprès de Pôle Emploi.

attestation périodes indémnisée

C’est ce qui nous a décidé à écrire cet article. vous y trouverez bien sûr les différentes méthodes permettant de se procurer ce document, mais aussi de savoir ce qu’est exactement cette attestation, à quoi elle sert et quels organismes la demande.

Pour vous procurer ce document :

C’est assez simple et très rapide (à condition de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet).

  • Vous devez vous connecter sur le site officiel Pôle Emploi, puis vous rendre sur votre espace personnel.
  • Après avoir entré vos codes d’accès, rendez vous  sur votre dossier (accès complet à votre dossier). puis en cliquant sur Mon dossier de demandeur d’emploi.
  • Sur la page qui s’affiche, allez sur Obtenir une attestation et cliquez.
  • Six noms de documents apparaissent, (dont l’attestation des périodes indemnisées),  cliquez dessus.
  • Le document désiré s’affiche, relisez le pour vérifier qu’il correspond à votre attente.
  • Et imprimez le, en cliquant sur sur le petit logo représentant une « imprimante« , (tout en haut sur la barre verticale sur la droite de l’écran).
  • Si vous préférez le télécharger, cliquez alors sur le logo « flèche ».

L’attestation des périodes indemnisées est un document qui récapitule mois par mois les sommes que vous avez perçues de Pôle Emploi depuis votre inscription et jusqu’au dernier versement.

Ce document peut vous être réclamé par diverses services et administrations, principalement les caisses de retraites et caisses de retraites complémentaires pour constituer votre dossier.

CONSEILS : Beaucoup d’internautes n’arrivent pas à se procurer ce document car la période concernée remonte parfois à plusieurs années. Si c’est votre cas, appelez le 3949 pendant les heures ouvrables, ou bien prenez rendez vous avec un conseiller Pôle Emploi en agence.

Adresse du site officiel Pôle Emploi : pôle-emploi.fr

Les commentaires et demandes des lecteurs
  1. Anonyme |
  2. Bertrand |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.