Application mobile CAF

Nous avons voulu tester pour vous l’application mobile CAF, puisqu’il nous semblait évident qu’une administration comme la Caisse d’allocations familiales en avait développé une….

Et bien non … Rien ! Pas d’appli sur Androïd, ni sur IPhone.

application caf iphone

Des millions de personnes sont allocataires et utilisent chaque jour le site internet de la CAF : www.caf.fr, ce site est bien pensé, complet, les internautes en sont généralement « plutôt satisfaits ».

Alors comment se fait il que cette grande administration fasse l’impasse sur un moyen de communication et d’information dont tout le monde sait que le nombre d’utilisateurs va croissant ?

Des administrations comme Pôle emploi ou encore la CPAM, ont développés leurs applications depuis plusieurs années (Appli mobile Ameli CPAM et Appli mobile pôle emploi). Les retours d’expérience des utilisateurs sur les forums de discussion sont globalement positifs pour ces deux applications.

Il faut toutefois relativiser, certes, il semble bizarre qu’en 2013, la caf n’est pas développé une appli mobile, il n’en reste pas moins que cette administration est plutôt bien organisée avec un pourcentage de satisfaction au dessus de la moyenne.

Attention :

En cherchant un peu plus, nous avons trouvé une application « mycaf ». Renseignement pris, il s’avère que ce site n’est pas reconnu par la caf, et l’application qu’il développe encore moins ! De plus la CAF sur son site officiel déconseille l’utilisation de cette appli. Nous ne pouvons que relayer et approuver la position de la CAF. En effet de plus en plus de sites d’arnaques naissent sur le net. Le nombre de courriels frauduleux reçus augmente chaque années. Ce sont la plupart du temps des tentatives de Phishing, (Les individus pratiquant le phishing tentent par divers moyens d’obtenir des renseignements confidentiels, tels que vos coordonnées bancaires, ou vos codes d’accès personnels sur des sites comme celui de la caf. Le but final est toujours de vous extorquer de l’argent.)

Nous ne connaissons pas Mycaf et ne savons pas si Mycaf fait partie de ce type de site, mais nous ne voyons pas comment un site extérieur à la CAF pourrait vous renseigner sur votre dossier et vos versements d’allocations alors qu’ils n’ont aucun lien avec cette administration.

application caf smartphoneCONSEILS :

  • Ne donnez jamais vos codes d’accès, ni votre numéro d’allocataire à qui que ce soit.
  • Si vous voulez être certain d’être sur le site de la caf, ne vous rendez que sur le site officiel : www.caf.fr.
  • Vous pouvez bien sûr consulter d’autres sites d’information traitant du sujet des allocations, mais si l’on vous demande des renseignements personnels, FUYEZ…

N’hésitez pas à donner votre avis en laissant un message au bas de cette page. Que vous soyez allocataires ou pas, votre avis nous intéresse. Si vous êtes nombreux à réagir sur cette « lacune » de la CAF, nous relayerons alors vos commentaires vers leur site, afin de les faire réagir, et qui sait, peut être qu’un jour la CAF créera une appli mobile.

2 thoughts on “Application mobile CAF

  1. marco 20 août 2014 at 19 h 58 min

    quand je telecharge la caf sur mon portable;sa marche,mais le probleme quand je retourne plus tard ça marche plus alors aidez …………………………merci

    REPONSE : Désolé, le problème peut provenir de votre portable, du site de la CAF, ou bien de l’opérateur téléphonique.

  2. alf 30 novembre 2013 at 9 h 34 min

    plutot bien vu, c’est vrai que ce sarai inquitant de savoir que qqn a accès à nos donnés confidentels. sinon la caf sur internet ca marche bien; jamais eu de souci.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web