Recrutement Urssaf

URSSAF, tout le monde connaît ce sigle, mais savez vous ce que cet acronyme signifie ?

Si vous postulez pour un poste dans cet organisme, cela risque d’être la première question qui vous sera posée dans le cadre d’un entretien d’embauche. Voici donc la réponse :

infosUnion de Recouvrement des cotisations de Recouvrement de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l’URSSAF n’est pas une administration au sens strict du terme, mais un réseau d’organismes privés délégataires d’un service public.

Il existe au minimum une agence URSSAF par département, elles maillent ainsi le territoire. Elles emploient plus de 12000 salariés. Ce qui expliquent que cet organismes recrute en permanence pour renouveler les départs (à la retraite notamment).

emploi Urssaf

Emplois administratifs.

Comme nous l’expliquions ci dessus, l’Urssaf est un réseau d’organismes privés, c’est pourquoi chaque agence gère ses recrutements de manière indépendante. Lorsqu’un poste administratif est ouvert, un candidat est choisi parmi les CV et candidatures spontanées. A moins que l’agence ne préfère afficher une offre à Pôle Emploi. Sachez tout de même que la plupart de ces offres ne concernent que des remplacements pendant la période des congés annuels. Il s’agit donc de CDD dont la grande majorité sont des postes administratifs dont le niveau de recrutement est Bac ou Bac+2.

Postes d’encadrement et de direction.

Si vous briguez un poste de direction ou d’encadrement, sachez que le fait d’être titulaire d’une formation à l’École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale est indéniablement un plus. Voire même pour certains postes une condition sine qua non.  Vous trouverez toutes les explications sur le site officiel de cette école sur le site de l’En3S : http://en3s.fr/

les urssaf

Site de recrutement de l’URSSAF.

Il est possible de trouver des offres d’emploi à l’Urssaf sur un site qui collationne les offres des diverses agences. Il suffit pour cela de sélectionner le type d’emploi recherché, la zone géographique, CDD ou CDI, si des offres correspondent à votre recherche, elles s’affichent automatiquement.

Au besoin, comment contacter l’URSSAF?

contacter urssafPour rentrer en contact avec l’Urssaf, vous avez plusieurs possibilités, tout d’abord il y a le numéro de téléphone, mais dans certains cas vous pouvez aussi envoyer un E-mail.  Il est possible de consultez sur les sites d’annuaires spécialisés ou directement sur le site officiel de l’urssaf, les explications et coordonnées complémentaires comme les horaires d’ouverture ou encore le coût d’appel du numéro du téléphone unique par exemple. Pour les coordonnées de recrutement, vaut mieux suivre nos informations donné dans les autres paragraphes, les informations de contact ne sont donné             qu’à titre informatif!


Découvrez le Film institutionnel Urssaf de 2013

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web